Regavim

Regavim Regavim est une association à but non lucratif qui oeuvre pour une politique foncière sioniste de l'Etat d'Israël.

Bienvenue a tous,

Nous sommes heureux d'ouvrir enfin la page facebook de l'organisation:
" Regavim"
( traduction litterale: mottes de terre)

L'organisation " Regavim" oeuvre afin de retablir une politique fonciere et envirronnementaliste sioniste. Regavim fait en sorte que les authorites gouvernementales agissent et reagissent face au vol, au mepris et a l atteinte des ter

res du peuple juif et au paysage naturel de la terre d 'Israel. Regavim a pour but de faire entrave aux etrangers qui se permettent de s'approprier et de nuir a ces richesses. Regavim exerce des moyens de pression sur les systemes du gouvernement et de la justice par des moyens legaux, juridiques, parlementaires et public. Regavim met des dispositifs de controles reguliers sur les activites et performances de ces differents systemes. En parallele, l'organisation agit pour une cohesion d'idees operatives et leur avancements. De plus, elle oeuvre pour la sensibilisation du public sur l'importance de la protection des terres de notre nation!

Seulement en Judée-Samarie : Vous avez pris un chemin de terre pour aller au lit. Ensuite, vous vous êtes levé sur une r...
01/07/2025

Seulement en Judée-Samarie :
Vous avez pris un chemin de terre pour aller au lit. Ensuite, vous vous êtes levé sur une route asphaltée.
Nous avons récemment déposé une requête à la Haute Cour de Justice (https://www.facebook.com/share/p/18pApGxqCo/) pour mettre fin à la dégradation des routes en Judée-Samarie.
Autrement dit, ouvrir la voie à la création d'un État palestinien.
Ce matin, notre coordinateur a pris une photo d'une route près de la colonie de Ma'ale à Mount Hebron lors d'une visite du conseil régional de la montagne d'Hébron.
Alors que la Cour suprême cherche à déterminer le temps nécessaire à l'État pour répondre à la demande, les bulldozers de l'AP ne sont pas pressés. Ils ouvrent la voie à leur pays.
__
Remettre la souveraineté à l'État,
Regavim

Temps d’action  La bataille pour la terre en Judée-Samarie se trouve dans un tournant dramatique !Après deux décennies q...
01/07/2025

Temps d’action
La bataille pour la terre en Judée-Samarie se trouve dans un tournant dramatique !
Après deux décennies que REGAVIM explore, se documente et lutte pour le changement, enfin l’État d’Israël prend ses responsabilités et dirige des changements critiques qui façonneront notre avenir en Israël.
Au fil des années, nous avons fait comprendre au gouvernement que le test se situe dans les actions, pas seulement dans les mots.
Le gouvernement actuel agit et prend des mesures historiques pour protéger les espaces ouverts et assurer notre avenir dans ce pays ; la colonisation, la déclaration de milliers de dounams de terres domaniales, le changement de politique d’application et l’arrêt de la construction palestinienne illégale dangereuse, l’entrée de Rami pour opérer en Cisjordanie et maintenant, une déclaration sans précédent de l’établissement de 22 nouvelles colonies.
La ligne de charrue est la ligne de contrôle, tandis que la ligne d'établissements est la meilleure ligne de défense.
Pour arrêter la création d'un État palestinien, il faudrait renforcer le contrôle de la zone de jointure, maintenir des points stratégiques importants, et en particulier assurer la continuité de la colonisation judéo-sioniste, et créer un fossé entre les villages arabes hostiles.
Nous félicitons notre ami, le ministre Bezalel Smotrich et le ministre Israel Katz ainsi que tous les partenaires pour les mesures sionistes historiques.
Regavim,
Rendre la souveraineté à l’état

"La violence des colons" : Le sang qui brise notre sangDes années qui nous parlent du 'grave phénomène' de la violence d...
09/06/2025

"La violence des colons" :
Le sang qui brise notre sang
Des années qui nous parlent du 'grave phénomène' de la violence des colons -
Sans présenter les données,
Il ne s'agit pas de prouver qu'il existe.
Il est temps de briser le masque des mensonges et de révéler la vérité.
Après des années d’abandon de cette arène, nous présentons pour la première fois les faits qui doivent résonner en Israël et dans le monde.
La "Maison de Rakim" révèle:
* Plus de 98% des incidents qualifiés de « violence des colons » sont en fait des affrontements sécuritaires arabes avec les forces de Tsahal !
* Les données de l’ONU sur lesquelles tout le monde se base souffrent d’un manque de crédibilité et débordent de distorsions et de déformations.
* Il y a une surexploitation des juifs, mais un faible pourcentage de condamnations.
125 pages de vérité et de données concernant une fausse campagne de délégitimation financée par un réseau d’organisations anti-israéliennes en Israël et dans le monde entier.
Il est indéniable que des Israéliens agissent violemment et sont complètement condamnés, tout comme dans n'importe quelle société, et une campagne mondiale de millions nous dépeint tous comme violents et agressifs.
Si vous ne connaissez pas la vérité, vous faites partie du maintien du mensonge.
« Le document exclusif »
__
Rendre la souveraineté à l’État,
Reggae
à engager

09/06/2025

La gauche est au service de l'ennemi.
Le comportement méprisable des anarchistes envers les soldats et les colons de l'armée israélienne sert l'ennemi et nuit à la sécurité des citoyens israéliens.
Si l'on se demande comment nous en sommes arrivés à ce point où le monde est aveugle et exige l'arrêt du génocide à Gaza, rappelez-vous Mosco et ses amis. C'est exactement de cette manière qu'il est né.
Tout cela, et bien plus encore, dans l'enquête approfondie de Regavim sur les incitations, qui sera rendue publique dans son intégralité prochainement.
Voir aussi « https://www.maariv.co.il/journalists/article-1187691 »

30/04/2025
"RESTAURER L'ÉTAT DANS LE DéESERT" Une opération d'application spectaculaire dans la réserve conventionnelle. Hier, une ...
30/04/2025

"RESTAURER L'ÉTAT DANS LE DéESERT"
Une opération d'application spectaculaire dans la réserve conventionnelle.
Hier, une route illégale de neuf kilomètres (!) construite par l'Autorité palestinienne à l'intérieur de la réserve conventionnelle a été démolie.
C'est une annonce importante que nous attendions depuis la décision historique du cabinet en juin dernier, qui a déterminé que les terres de la réserve conventionnelle reviennent sous notre contrôle.
Nous saluons le Conseil régional de Gush Etzion pour son initiative et l'Administration de l'implantation au ministère de la Défense, dirigée par Bezalel Smotrich, qui mène la politique de l'administration civile. Ensemble avec le ministère de l'implantation dirigé par Orit Strouk, ils prennent les rênes et modifient la carte de Judée et Samarie.
Ce sont les premiers pas importants vers la gouvernance après des années de négligence.
Maintenant, il est temps de terminer le travail et d'évacuer les 3 259 bâtiments illégaux et les 671 kilomètres de routes illégales construits par l'Autorité palestinienne dans la réserve.
Nous continuerons à exiger une victoire totale également dans la bataille pour les espaces ouverts, le cœur de l'État d'Israël.

Restaurer le désert à l'État,
Regavim

"En trois ans, une villa impressionnante avec un terrain de football privé a été construite! Où se trouve ce pays? Vous ...
30/04/2025

"En trois ans, une villa impressionnante avec un terrain de football privé a été construite!
Où se trouve ce pays?
Vous en voulez aussi??
Déjà en 2022, des travaux d'infrastructure et de développement ont été documentés à proximité de la route 35, reliant la Judée et la Samarie aux localités du mont Hébron, à la ligne de séparation et à Kiryat G*t.
Maintenant, la construction d'une villa spacieuse et luxueuse est terminée, et même un terrain de football privé a été construit à côté, sur une parcelle agricole, à seulement 30 mètres de la route. Bien sûr, tout cela est illégal et fait partie d'un phénomène large et préoccupant de construction près des routes principales.
Seul un contrevenant qui sait que cet investissement sera rentable et que personne ne touchera au palais qu'il a construit, investit de grosses sommes d'argent sans craindre un instant.
Cette réalité est inacceptable et continue tout le temps
– même en ce moment, des centaines d'engins travaillent sur le terrain et créent une réalité.
Les autorités de l'État doivent agir maintenant et arrêter ce chaos
– la démolition d'une telle structure constituera un signal fort et aura un impact significatif pour freiner ce phénomène."

l"histoire complete
https://www.makorrishon.co.il/news/822940/
Rendre la souveraineté à l'État

La victoire de Pallywood aux Oscars : Quand la propagande triomphe sur la véritéDimanche soir, dans une cérémonie hollyw...
04/03/2025

La victoire de Pallywood aux Oscars : Quand la propagande triomphe sur la vérité

Dimanche soir, dans une cérémonie hollywoodienne à paillettes, l’Oscar du meilleur documentaire a été attribué à un mélange outrancier anti-israélienne fait de déformations, distorsions et de mensonges fabriqués.
--------

Dimanche soir, Hollywood a déployé son tapis rouge pour un véritable chef-d’œuvre de duperie. L’Oscar du meilleur documentaire a été remis à "No Other Land", une 'œuvre' qui enrobe des falsifications anti-israéliennes et des mensonges éhontés dans un vernis artistique. Au cours de cette soirée, l’élite hollywoodienne a applaudi un récit si détaché de la réalité qu’il ne peut être décrit que comme de la propagande Pallywood dopée aux stéroïdes. Et pendant ce temps, le gouvernement israélien continue de perdre la guerre de l'opinion publique, laissant le champ libre à de telles inepties qui prospèrent sans la moindre difficulté.

Le film s’attarde sur les soi-disant « villages » de Masafer Yatta, présentant les Israéliens comme des occupants cruels appuyés par une armée brutale. Pourtant, la réalité dépeint un tableau bien différent : ces « villages » ne sont rien d’autre que des avant-postes illégaux, construits à la va-vite par des squatters arabes sur une zone d’entraînement militaire de Tsahal — la zone de tir 918 —, classée comme telle depuis 1980 après des études approfondies qui ont établi son statut de désert inhabité. Les registres ottomans, britanniques et jordaniens convergent tous : personne n’y résidait. Malgré cela, grâce au soutien financier généreux de gouvernements étrangers et d’ONG hostiles à Israël, ces squatters — dont beaucoup possèdent déjà des demeures dans le village voisin de Yatta — se sont établis, accompagnés d’un assortiment disparate d’anarchistes internationaux et d’« activistes » résolus à noircir l’image d’Israël.

Pendant plus de deux décennies, ces squatters ont contesté les ordres de démolition devant la Cour suprême israélienne, invoquant des récits de villages ancestraux, se posant en victimes dépossédées et agitant le spectre d’une prétendue menace imminente de devenir des sans-abris. La cour a cependant vu clair dans cette mascarade. Les preuves — réelles, historiques et factuelles — ont réduit leurs allégations en poussière. Loin d’être des autochtones chassés de chez eux, ce sont des squatters stratégiques, soutenus par une machine bien huilée visant à annexer des territoires et à salir la réputation d’Israël. Le film passe commodément sous silence ces faits, préférant une décennie de séquences mises en scène — des confrontations orchestrées pour les caméras, avec des provocateurs entraînés à appuyer sur « enregistrer » dès qu’un soldat ou un civil israélien réagit.

C’est là l’essence de No Other Land : une œuvre de propagande unilatérale qui élude les vérités gênantes. La vedette du film, par exemple, tire profit d’une station-service illégale et écologiquement désastreuse en plein désert — on est loin du portrait d’une victime héroïque. De même, pas un mot sur le financement colossal de cette opération par des puissances étrangères, ni sur les accords d’Oslo, qui rendent l’implication de l’UE une violation du droit international. Et que dire de ces hordes de « touristes » étrangers qui peuplent inexplicablement ces pseudos « villages » ? Le film n’a cure de s’expliquer. Il est trop occupé à vendre son histoire fallacieuse d’occupation et de déplacement.

Meir Deutsch, directeur du mouvement Regavim, une ONG Israelienne qui surveille les constructions illégales Palestinienne en Judée et Samarie, ne mâche pas ses mots: «C’est un film de propagande qui alimente le faux récit palestinien, dans le but de délégitimer Israël et d’entrainer des boycotts et des sanctions contre les soldats de Tsahal. » Il a parfaitement raison. Ce n’est pas qu’un film — c’est une arme dans une campagne plus vaste pour miner l’autorité légale d'Israël et sa capacité à maintenir et faire régner l’ordre en Judée-Samarie. Par ailleurs, le Hamas recourt aux mêmes stratagèmes: des mensonges travestis en victimisation, tandis que des constructions illégales asphyxient les communautés juives et que des anarchistes mettent en scène et orchestrent des images choc pour les caméras.

L’échec d’Israël à contrer ce récit est rien moins qu’un désastre. L’État ne peut se permettre d’abandonner l’arène de l’opinion publique à ceux qui déforment pour en faire une arme de propagande. Il doit proclamer la vérité au monde — sur Masafer Yatta, sur les squatters, sur les ingérences étrangères — et mettre fin à l’afflux d’anarchistes qui jettent de l’huile sur le feu. Car, sur une chose seulement, le film dit vrai: nous n’avons pas d’autre terre.

Hollywood a peut-être remis une statuette dorée à No Other Land, mais ce sont les faits qui méritent la lumière. Ce film n’est pas un documentaire — c’est un film de propagande extrêmement dangereux. Le mutisme et l’inaction d’Israël ne font que garantir une suite encore plus sombre.

La démocratie a-t-elle fait (enfin) son retour à la Maison Blanche ?Il a été annoncé ce matin que le président élu, Dona...
21/01/2025

La démocratie a-t-elle fait (enfin) son retour à la Maison Blanche ?

Il a été annoncé ce matin que le président élu, Donald Trump, a révoqué un ordre exécutif de l'ancien Président Biden permettant d'imposer des sanctions économiques à des particuliers et des organisations en Israël, un décret qui, en substance, bafouait la démocratie israélienne et étouffait les libertés d'expression.

L'annulation de ces sanctions représente une mesure essentielle et opportune (remerciements à Trump !!), bien que notre action en justice à l'encontre de l'administration américaine persiste afin de garantir qu'aucune mesure de ce type ne soit réinstaurée dans le futur.

Bien que notre engagement persiste, aujourd'hui marque une célébration des droits des Israéliens et de l'avenir de nos démocraties.

Rendre la souveraineté à l’État,
Regavim

A peine installé à la Maison Blanche et comme il l’avait annoncé, Donald Trump a signé une série de décrets. Parmi eux, il a annulé les sanctions imposées par l’administration Biden contre certains habitants juifs de Judée-Samarie ainsi que des organisations de droite israélienne. Ces ...

Semaine d’attaque : La construction débridée dans le village de Funduk nous coûte du sangDans le village de Funduk, des ...
15/01/2025

Semaine d’attaque :
La construction débridée dans le village de Funduk nous coûte du sang
Dans le village de Funduk, des dizaines de structures illégales ont été construites sur la zone C au cours des derniers mois, menaçant les routes et leurs passagers, comme nous l’avons appris lors de l’attaque meurtrière de la semaine dernière.
Il n’y a pas de raccourcis ici.
Contourner les routes, comme la rocade de Funduk, qui a également été approuvée la semaine dernière, n’est pas une réponse à la bombe à retardement qui dort dans les constructions palestiniennes près des routes.
Rendre la souveraineté à l’État,
Regavim

07/01/2025

Il n'y a aucun espace vide :
Sans gouvernance et sans application, la promiscuité est extrêmement dangereuse!
À quelques minutes de Modi’in, sur les terres de l’État, la construction sauvage d’énormes villas, piscines et grands terrains de sport - tous illégaux.
Regardez la vidéo de notre coordinateur de zone, lors d’une visite qui a eu lieu seulement hier>>>
Et merci à l’Union européenne pour sa généreuse contribution au terrorisme de construction illégal palestinien.
Regavim
Remettre la souveraineté à l'État

La villa de la terreur : le bâtiment palestinien sur la colline de la bataille à BinyaminAu cours de l’année écoulée, au...
20/11/2024

La villa de la terreur :
le bâtiment palestinien sur la colline de la bataille à Binyamin
Au cours de l’année écoulée, au-dessus du carrefour "Ha-parssa" (en forme de U) à l’intersection entre Dolev et Talmon à Binyamin,
des travaux palestiniens illégaux ont été réalisés au cours desquels une grande villa de trois étages a été construite. L’emplacement stratégique de l’immeuble, situé dans la zone C, occupe un poste de contrôle sur la route 463 et présente un risque pour la sécurité.
Il y a seulement huit mois, un tireur d’élite palestinien était positionné sur la même colline dominante et a tiré sur des véhicules qui circulaient sur la route principale. Lorsque les forces de Tsahal sont arrivées, il y a eu une bataille longue et prolongée au cours de laquelle six soldats de Tsahal ont été blessés et un chasseur de l'unité commando - "Douvdevan",a été tué le défunt Maj,
Le général David Garfinkel que sa memoire soit une bénédiction.
La réalité est déterminée par les acteurs sur le terrain.
Les progrès importants réalisés en matière d’application de la loi au cours de l’année écoulée ne peuvent être arrêtés.
L'abandon du territoire est à D... ne plaise, la voie du massacre.
Rendre la souveraineté à l’État,
Regavim

Address

Jerusalem
91443

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Regavim posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share