CCEJ Prod'z

CCEJ Prod'z Le Centre Culturel pour l'Épanouissement des Jeunes (CCEJ) est une structure à caractère socioculturel, visant l'expansion positive de la jeunesse haïtienne.

30/03/2020

*La consommation d'alcool et des boissons chaudes face au coronavirus*

Plusieurs publications virales sur les réseaux sociaux affirment qu’il est possible de tuer le coronavirus en buvant de l’alcool ou encore en consommant des boissons chaudes.

La confusion vient du fait que l’on peut tuer les virus de la famille des coronavirus avec de l’éthanol (une forme d’alcool à une concentration de 75 %). Il ne s’agit toutefois pas de l’alcool pour consommation humaine.

Consommé fréquemment, l’alcool augmente les risques de développer certaines pathologies comme des cancers ou des maladies cardiovasculaires, développe "Alcool Info Service", ce qui affaiblira le système de défense de l'organisme humain.

On prétend également sur les réseaux sociaux que le SRAS-CoV-2 ne résiste pas à des températures plus élevées que 27°C et qu’il faudrait donc boire des boissons chaudes comme des infusions, des bouillons ou simplement de l’eau chaude, car ces liquides chauds neutralisent le virus.

Selon Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Tenon, à Paris, interviewé pour la rubrique CheckNews de Libération, il faut exposer le coronavirus à une température de 65°C pendant 5 à 10 minutes pour le tuer. Il n’est pas possible d’atteindre ces conditions à l’intérieur du corps humain.

Pour éviter de contracter le virus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ainsi que l’Agence canadienne de la santé publique recommandent de se laver les mains, d’éviter de se toucher le visage, d’éternuer ou de tousser dans son coude, et de rester à distance des personnes qui présentent des symptômes.

Références webographiques :
-http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1664623/mythes-eau-boissons-chaudes-alcool-coronavirus-faux
-https://www.20minutes.fr/high-tech/2728791-20200228-boire-alcool-tue-coronavirus-attention-fausse-capture-ecran
-https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/coronavirus-ces-infos-qui-mettent-votre-sante-en-danger/10214679.html
-https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/l-alcool-un-risque-pendant-le-confinement-6791747


Nutri-Santé Clé

27/09/2019

Il est desormais primordial que la jeunesse haïtienne decide de ce qu'il adviendra de son avenir
l'opposition opposant à l'Etat et l'Etat opposant á l'opposition en faisant croire que leur lutte c'est pour la jeunesse
Moi,en tant que jeune n'ai je pas mon mot a dire
on twitter

Vinn enskri an liyNousejen Nousejen PrefakHttps://forms.gle/HdQXAGxi4hzNWrEd7
16/07/2019

Vinn enskri an liy

Nousejen Nousejen Prefak

Https://forms.gle/HdQXAGxi4hzNWrEd7

*NOUSEJEN Prefak* est une activité Éducative instituée depuis deux ans par la *NOUSEJEN* dans le but d'accompagner les jeunes Bacheliers et Bachelières à mieux s'orienter dans leurs préparations pour les différents concours d'admission des Universités de la Capitale. A travers cette activit....

Dans l'objectif d'accompagner les Jeunes bacheliers dans leur préparation pour les différents concours organisés par les...
05/07/2019

Dans l'objectif d'accompagner les Jeunes bacheliers dans leur préparation pour les différents concours organisés par les Universités Privées et Publiques, la NOUSEJEN lance encore cette année sa troisième édition de NOUSEJEN Prefak.

À cet égard, Les bacheliers sont attendus au Local du Centre d'Étude Lumière, situé à Carrefour Côte plage 16 Rue Médard #1, du lundi 15 au vendredi 19 Juillet 2019 pour les inscriptions qui sont fixées aux prix de 750 gourdes(seulement pour toute la durée).

Avec plus d'une quarantaine de postulants-es admis-es à l'UEH(Université d'Etat d'Haïti) l'année dernière(2018), la NOUSEJEN à travers son staff d'encadreurs dynamiques et appliqués, renouvelle son engagement d'epauler les jeunes désireux-ses d'intégrer les différentes Universités de la place.

À noter que le début des cours est prévu pour le lundi 22 Juillet 2019.

_NOUSEJEN, une autre vison, pour une autre Jeunesse._

*Vanessa Alexis* 💃🏽 , de L'Institution Mixte Frère Altidor (IMFA)  , *Miss Interscolaire de Fontamara* 2019,  *Sap Agenc...
18/04/2019

*Vanessa Alexis* 💃🏽 , de L'Institution Mixte Frère Altidor (IMFA) , *Miss Interscolaire de Fontamara* 2019, *Sap Agency*. Like & share cette photo sur la page Facebook de SAP Agency , et Boom 💃🏽🌟💥 permettez à Vanessa de saper comme jamais 😀, Miss populaire pour cette année. Allez, ça commence 👇🏾

https://www.facebook.com/213146975921481/posts/431877424048434/ miss populaire , like et partager la photo ! Aidez-moi svp !

Miss interscolaire de FONTAMARA
Alexis Vanessa
College frere Altidor
Finaliste # 003

20/03/2019
Honnor for woman
06/03/2019

Honnor for woman

28/01/2019

Mars 2018, 64 gourdes pour un dollar américain, 25 janvier 2019, 81 gourdes pour un dollar américain et la tendance est à la hausse. La population s’appauvrit de plus en plus. A qui profite le crime ? Oups !! Pinga komisè gouvènman an konvoke m non

11/01/2019

*Le savais-tu ?*💡

L’émail dentaire est la substance la plus dure du corps humain.

Aimez et partagez, je vous en prie!
25/12/2018

Aimez et partagez, je vous en prie!

07/11/2018

*Le saviez-vous ?*

La mageirocophobie est la peur intense d’avoir à cuisiner !

Il y a en effet des gens qui ont la peur incessante de cuisiner, ça s’appelle la mageirocophobie. Cette phobie très courante peut prendre deux formes. La première est que la personne qui en souffre a juste peur de cuisiner pour elle-même, L’autre forme est que l’on peut avoir peur de cuisiner pour un grand nombre de personnes.

Les mageirocophobes ont généralement tendance à craindre plusieurs éléments comme le résultat de la cuisson, la cuisson elle-même, les recettes, la peur de servir les gens une nourriture immangeable, la peur de causer des maladies à ces gens…

*NOUSEJEN* et *Au Coin d'or Resto* vous présentent*"Coin des Jeunes"*.Ce *Vendredi 19 Octobre 2018*,  On reçoit, *M. Cla...
16/10/2018

*NOUSEJEN* et *Au Coin d'or Resto* vous présentent
*"Coin des Jeunes"*.

Ce *Vendredi 19 Octobre 2018*, On reçoit, *M. Clarens Renois*; Ancien Candidat à la présidence. - Responsable du parti politique UNIR, autour du thème :

*La Conjoncture et la place des jeunes dans le relèvement du pays*.

*Modérateur*: Jeanty Rodolson.
-Étudiant en Histoire à l'École Normale Supérieur

*Artiste invité*: Solis Mufassa

*2hrs-4hrs PM/ Mahotière 77, Au coin d'or resto* Soyez des nôtres, soyez accompagné, soyez à l'heure!!

NB: *Entrée libre*

*🔴NOUSEJEN une autre vision, pour une autre jeunesse*

15/10/2018

*JesseHD*
*Staff Marketing*
*Goodnewspromo*
*Ccej*

Comment parler du travail Non seulement dans l'espace public,mais d'abord dans l'entreprise?Qu est ce que parler du travail apporte a celui qui s'exprime a ses pairs collectifs quel effet en terme de reconnaissance de transmission de l experience de cohésion des equipes qu en faites vous dans votre cooperative?Que souhaiteriez-vous en faire? Parlons-en...

On dit souvent que le travail ,c'est la liberte "
En travaillant l'homme gagne sa survie et lui permet de vivre ds le confort ,il lui permet de gagner le respect des autres ,l'homme a ete fait pour travailler car ce dernier est indispensable a l'homme 'il nous permet de construire ,d'agreer notre vie ,de nous enrichir ,en aucun cas le travail ne peut etre un obstacle pour l homme car celui qui n travaille pas est considere comme un bateau sur une terre dessechee,le travail est l'essence mm de l'homme

14/10/2018

Faites coe l'arbre, changes vos feuilles et gardez vos racines.
Changez vos idées et gardez vos Principes.
Bonjour et bonne journée 😌
* *
Keerpcollection

Mot du jour, *récépissé*: Quand le livreur m'a apporté ce colis, j'ai signé un *récépissé*. Un papier qui prouve que je l'ai reçu.

* 👍*

Adresse

Ville De Port-au-Prince

Téléphone

37851173

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque CCEJ Prod'z publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager