24/10/2022
BrewDog + De Koningshoeven (La Trappe) 🍺 Practise what you Preach
Une brasserie trappiste qui fait une collaboration, voilà qui est pas courant ! Je n'ai d'ailleurs pas d'autres exemples qui me viennent en tête, mais c'est peut-être moi qui manque de mémoire (ou de culture, au choix).
En plus ça n'est pas avec une petit brasserie locale que La Trappe a collaboré, mais avec le mastodonte BrewDog... voilà un mariage pas très catholique ! Le bâtard qui en résulte est évidemment une 𝐪𝐮𝐚𝐝𝐫𝐮𝐩𝐥𝐞, atteignant les 10 % et dans laquelle a été ajouté du miel écossais.
Je dois dire que j'ai surtout acheté cette bouteille pour l'absurdité de la chose, mais au moment de l'ouvrir, j'étais finalement bien curieux de découvrir le résultat.
Eh bien, croyez le ou non (mais à votre place, je me croirais - ce qui est plutôt étrange comme phrase), c'est pas si mal ! Ca sent la banane à trois kilomètres sans vraiment d'équilibre, mais en bouche c'est crémeux, agréable, doux et traître comme toute bière belge old school qui se respecte, mais c'est aussi joliment épicé, avec des notes apportées par le miel plutôt sympathiques.
En fait c'est plus que "pas si mal", c'est une très bonne surprise. On arrive même à y déceler des influences houblonnées et, la bière se réchauffant, l'odeur s'équilibre. Ouais, finalement, j'ai vraiment a-Preach-ié !
🌍 : Ecosse + Pays-Bas
✴️ : 10.0 %
🍾 : bouteille 330 ml
🛒 : La Cave à Bières, Yverdon-les-Bains
💰 : 5.60 CHF
🗓 DLUO : 31/01/2024
🏭 Conditionnement : (pas noté)
📅 Dégustation : 10/2022
🏷 BrewDog La Trappe Trappist
ℹ️