01/10/2025
Enfin!!
Un MERCI grand comme la mer à vous tous, gens de Mont-Louis et des alentours! 💙 Vous me rendez encore plus fière d’être gaspésienne! 😉
Grâce à vous, à notre équipe d’employé(e)s et aux policiers et enquêteurs, il a été arrêté!
Ça ne ramènera pas les pertes financières subies, mais nous avons de nouveaux amis, une plus grande expérience de « vie » et un peu de tranquilité d’esprit!
L’enquête suit encore son cours, donc restez à l’affût! L’individu a des conditions strictes à respecter, nous comptons sur vous pour signaler aux patrouilleurs de la SQ si celles-ci ne sont pas respectée. Nous voulons assurer avant tout la sécurité nos précieux employés!
Merci, merci, merci! 🫶🏼
INTRODUCTION PAR EFFRACTION ET ARRESTATION À ST-MAXIME-DU-MONT-LOUIS
Au courant de la nuit du 6 janvier dernier, un suspect est entré par effraction dans un commerce situé à St-Maxime-du-Mont-Louis. Il y a dérobé le contenu de deux tiroirs-caisses, ainsi qu’un coffre-fort et des billets de loterie. Le montant du vol s’élevait à près de 20 000$ au total.
Suite à l’enquête qui a été menée par les policiers de la Sûreté du Québec du Centre de services de Matane, en collaboration avec les policiers de la MRC auxiliaire Côte-de-Gaspé, le suspect a pu être identifié. Le 9 janvier, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 50 ans, en lien avec cet événement. Suite à son interrogatoire, l’individu a été libéré en vertu d’une promesse de comparaître et reviendra à la Cour à une date ultérieure. Il fera face, entre autres, à des chefs d’accusation d’introduction par effraction et de vol. Le même jour, une perquisition a également eu lieu à son domicile et différents items reliés au vol ont été saisis.
Il s’agit d’une enquête qui a mené à de tels résultats grâce, entre autres, à de l’information reçue du public, ainsi qu’à une belle collaboration entre les policiers.