
08/26/2025
🪵En 2017, Isabelle Fortier fonde Égo/Éco et guide depuis, des ateliers et des retraites en pleine nature pour accompagner la transition intérieure, encourager l’engagement citoyen et l’émergence collective pour la transition socio-écologique. Sa pratique en écopsychologie intègre un travail de guérison et un changement de vision.
🌱Intégrant l’approche psychocorporelle, elle s’est aussi spécialisée en écopsychologie suivant des formations complémentaires telles que le Travail Qui Relie avec sa fondatrice Joanna Macy, un cours sur Practices and principles of deep transformation: Laying the groundwork for an ecological civilization avec Jeremy Lent ainsi qu’une formation en thérapie soutenue par la nature accréditée par l’Ordre des Psychologues du Québec.
🍂En plus de la formation en Écologie intégrée qu’elle offre en collaboration avec l’écrivain et philosophe Jean Bédard, Isabelle donne une formation de facilitation en Travail Qui Relie, offre un parcours initiatique en écopsychologie du sauvage. Elle suggère aussi des stages et ateliers de quête de sens, de théâtre rituel, de mouvements improvisés comme outil de transformation et comme pratique d’émergence et de l’accompagnement individuel.
🦋Pour en savoir plus sur Isabelle et Égo/Éco, visitez notre site web: https://www.egoeco.ca/%C3%A0-propos