12/08/2020
Bonjour à vous tous, ça fait un bon moment que j'ai écrit sur cette page, ce pour différentes raisons sur lesquelles je reviendrai éventuellement.
Je ne vous apprends rien si je vous dis qu'on nous vivons une période assez sombre en ce moment. Des gens perdent leur emplois, d'autres ferment leur commerce, certains sont au contraire surchargé. Nous devons, quand c'est possible, demeurer à la maison pour faire du télétravail soit par prévention ou parce que nous sommes testé positif à ce virus, parce que nous avons été en contact avec une personne testé positive ou une personne qui a des symptômes de ce virus ou de n'importe quel autre virus etc. On ne peut plus voyager ou se déplacer comme on veut. Je n'ai pas besoin d'en dire plus, vous êtes pas mal au courant de toutes les contraintes qui nous sont imposées. Nous sommes en quelque sorte pris en otage. Tout ceci amène une réadaption, une réadaptation forçée certes, mais une réadaptation malgré tout. Nous devons appendre à vivre selon de nouveaux critères.
Sans m'en rendre compte je vivais une vie médiocre, le classique ''métro, boulot, dodo''. Le matin vite, vite ça presse pour ne pas être en ret**d au travail, habillage des enfants , petit arrêt à la garderie et puis ''hop'' au bureau. En fin de journée pas vraiment le temps de souffler qu'aussitôt le travail terminé c'est le chemin contraire vite,vite à la garderie pour récupérer les enfants, arriver à la maison il faut préparer le souper, donner le bain aux enfants, puis les préparer pour le dodo, et enfin un peu de temps de libre avant le coucher qui vient rapidement. Puis le même train-train reprend le lendemain... Une expression anglophone existe pour décrire cette situation; ''The Rat Race'' ou ''La course du rat''. Vous savez cette roue ou les hamsters courent et courent sans jamais arriver à destination?! Ça vous dit quelque chose? C'est un peu (pas mal) ça. Avec cette pandémie le sentiment d'avoir une vie médicocre a augmenté; en plus des contraintes de la concialiation de la vie travail-famille, le gouvernement en ajoute une couche et met de la pression sur les garderie, les commerces, les employeurs avec des mesures plus sévères les unes que les autres concernant ce fameux virus. Peut-importe ce que je pense de cela, que ces mesures soient justifiées ou non, nous sommes tous dans le même bateau. Nous vivons maintenant avec un carcan...
Ce n'est pas tout le monde qui a un filet de sécurité financier ou une option pour acquérir la liberté financière. Bref malgré le titre de ma page ''Réalisez-vous vos rêves?'', bien qu'il soit important de s'y accroché, nous devons plutôt revenir à nos besoins de base. J'ai une solution à vous proposer. Ce n'est pas parfait mais c'est la chose que j'ai vu, et ce depuis plusieurs années, qui est simplement MIEUX que tout ce que j'ai pu voir ou vivre jusqu'à maintenant dans ma vie professionnel: le marketing relationnel. Le but: devenir indépendant financièrement.
Je pourrais vous faire un discours dans le genre: "gagner plusieurs milliers de dollards par semaine'' ou ''laissez rapidement votre emploi", "voici comment j'ai fait pour vivre la vie dont tous rêve", etc. Bref, vous voyez le décor? Je ne ferai rien de tout ça comme affirmation, seulement la pure et simple vérité. Je suis père de 2 jeunes enfants, j'ai plus de 40 ans, j'ai encore un travail à temps plein, je possède, avec ma conjointe, une petite maison qui est situé en banlieue. Nous avons 2 véhicules récents et bien que nous ayons encore des dettes, nous vivons confortablement.
Mon but : me libérer de cette vie médiocre, de me libérer de ce "carcan" et de vous guider, par la même occasion, à faire la même chose que moi. Vous amenez dans mon sillon...
Ma mission: guider le plus grand nombre de gens vers l'obtention d'une vie d'abondance.
Vous voulez plus d'information? Contactez-moi en privé.
Je vous souhaite le plus grand des succès dans tout ce que vous entreprenez, au plaisir!