04/29/2024
Nos collègues Andrée David, agente d’accueil et d’intégration des personnes immigrantes, et David Guay, agent de recrutement pour Place aux jeunes, ont eu le plaisir d’organiser un séjour exploratoire en collaboration avec le Service Intégration Travail Outaouais (SITO).
Ce sont quinze personnes qui sont venues visiter Maniwaki et rencontrer des employeurs potentiels afin d’explorer les possibilités d’établissement dans la Vallée-de-la-Gatineau.
Nous tenons à remercier les personnes qui ont accepté de rencontrer les candidat.es : Anne-Marie David pour la SOPFEU, Philippe Robidoux pour Les entreprises d’électricité Thibaut, ainsi que Tiago Maia du Centre de services scolaire des Haut-Bois-de-l’Outaouais.
Nous en avons profité pour présenter également des offres d’emploi qui pourraient intéresser les participant.es et qui sont actuellement disponibles chez Ameublement Branchaud, Monique L. Fortin CPA, Louisiana Pacific, Desjardins, Produits forestiers Resolu, Rock et Pauline Patry Transport ainsi qu’à la Banque nationale et au Garage McConnery.
Et ça a été l’occasion de leur parler de nos services d’accueil et d’intégration : Place aux jeunes pour les 18-35 ans diplômés et Vallée d’accueil pour les personnes immigrantes. Le marché immobilier dans notre région a également été abordé et la journée s’est terminée par une visite de Maniwaki.
Un gros merci à Tatiana Gomez, conseillère en emploi et régionalisation au SITO, qui accompagnait le groupe ; Sabin Parent-Johnson, coordonnateur du développement régional à la MRC Vallée-de-la-Gatineau, qui a présenté la région ; Louis-André Hubert qui a retracé l’histoire de Maniwaki ; Le Refuge 1128 pour le bel accueil.
Nous espérons que cette journée aura permis aux participants d’imaginer leur avenir dans notre région et qu’ils auront été séduits.