08/23/2025
🌿 Moment de récolte 🌿
Ce que j’utilise dans ma sorcellerie n’est pas exotique. Les herbes que je transforme poussent ici, su mon terrain de campagne : Verge d’or, achillée, immortelle, etc. Ces plantes sont de véritables enseignantes.
🌟 L’Étoile, dans le tarot, verse son eau en offrande à la terre. Elle est nue, et vulnérable, mais elle est connectée. Tout comme les herbes, la carte de l’étoile rappelle que le sacré commence ici, pas ailleurs.
Dans le geste humble de la cueillette et dans l’écoute des saisons, il y a le sacré et la connaissance fine de ce qui m’entoure. Du moins j’essaie!
Faire de la magie sans utiliser les plantes locales, c’est comme réciter une incantation dans une langue que l’on ne connaît pas... Donc, je ne dis pas non aux résines venues de loin. Même que je les adorent! Mais pour les herbes… je reste fidèle à ma terre!
🌱 Comme les cartes de tarot, les herbes ne hurlent pas leurs secrets. Elles murmurent. Elles demandent du silence, du temps et de l’attention à leur subtilité naturelle. C’est vraiment comme dans le tarot : 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐬𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐧𝐞 𝐜𝐫𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬, 𝐢𝐥𝐬 𝐦𝐮𝐫𝐦𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭, 𝐞𝐭 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐟𝐚𝐮𝐭-𝐢𝐥 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞.
Question : As-tu une plante complice?
𝗔𝘀𝘀𝗶𝗮 🌙🕯️🖤
Consultations & mentorat :
https://tarotcorbeau.com/contact
Send a message to learn more