19/04/2024
AVEZ-VOUS PARLE A VOTRE ENFANT AUJOURD'HUI??
On court. On se lève tôt, on travaille beaucoup. On rentre, épuisés, mais la deuxième journée ne fait que commencer. Y'a pas le temps de se poser, pas grave, on a envie de revoir notre petit coeur.. On va le récupérer, à l'école, à la crèche, chez mamy... Il a passé une journée très longue, bondée d'informations, d'émotions de toutes parts, entouré de bruits... il est fatigué. Ca tombe bien, nous aussi. Mais on a aussi envie de profiter de lui. On remballe tout dans l'auto, direction la maison. Mais avant, il faut passer faire une course. On court encore.
On rentre à la maison. Il s'est endormi dans la voiture, comme toujours... Bon, il faut le réveiller. Ca y est, il pleure. C'était sûr... Je suis fatiguée, et l'entendre pleurer amplifie ce sentiment. On prend le temps de le rassurer. La course recommence. Il faut préparer le souper. Manger. Donner le bain. Faire les soins. Jouer avec lui, quand même, on ne va pas le mettre devant la télé, quand même, je ne l'ai presque pas vu aujourd'hui... 19h30, ça y est, je suis en re**rd sur son timing, et il faut encore lire l'histoire et faire le rituel du coucher. On monte, il stresse d'aller se coucher seul. En montant les escaliers, on pense au linge qui nous attend encore ce soir et aux sacs à préparer pour demain. Ranger la cuisine aussi... Et la salle de bain.
On s'installe, on lit l'histoire, mais on est ailleurs. On se réjouit d'entamer le reste de la to-do list du jour. On le couche. On descend. 20h15. On a pas si mal géré... Mais on a encore couru, de trop, la culpabilité du soir nous prend à la gorge. Demain, on fera mieux... Ou pas.